Les pommes arrivent, affutez vos lames…

C’est maintenant qu’il faut réagir ! Quand les pommes arrivent, il faut être paré pour répondre à la demande et surtout rester dans « l’air du temps », en exploitant les fruits de la saison.

 

24 - spiral france (1)

 

Proposez à vos clients des tartes ou autres tourtes. La pomme sous toutes ses formes est un basique et de plus, est un dessert à forte marge. Tarte classique, normande, croustade, Tatin, vergeoise, crumble, strudel sans oublier le croustillant et incontournable chausson aux pommes. Chaque région a sa spécialité, chaque professionnel y met sa propre touche.

La meilleure façon de travailler la pomme est d’utiliser le bon outil. Le bon outil, c’est celui qui prend soin du fruit (peler, étrogner, découper), fait gagner du temps (ne pas bloquer une personne pendant des heures), permet à l’artisan de choisir sa façon de présenter la pomme (en rondelles, en quartiers, en cubes, en spirale) tout en restant dans un budget à la mesure des utilisations des professionnels.

Spiral France propose 2 machines, la « Spiralpom major » et « l’ascobloc 1 et 2 ». Cette dernière vous permet de varier les quartiers en fonction du fruit, de votre recette, mais également de travailler certaines variétés de poires. Pour découvrir ces deux machines, vous avez la possibilité de surfer sur le site internet Spiral-France.com puis de cliquer sur la vidéo pour une véritable démonstration. Sur ce site internet, vous pourrez découvrir plus de 12 vidéos dont 3 réservées exclusivement au travail de la pomme.

 

Ascobloc II - 24 - spiral france (2)

Ascobloc II

Spiralpom Major - 24 - spiral france (3)

Spiralpom Major

 

Vous pouvez également contacter directement la société SPIRAL France 02 47 73 13 09 pour demander un essai chez vous, avec vos propres pommes…

C’est au pied de l’arbre que l’on voit le bon outil !

 

Visitez le stand ABC-Pro.fr de Spiral France

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad