Le pastocuiseur FRICREMA, le « pasto » des chefs

Quel chef d’entreprise n’a pas rêvé de voir son personnel produire plutôt que faire des tâches répétitives ? Quel professionnel n’a jamais rêvé d’utiliser une machine pour cuire ses crèmes et autres préparations à bonne température, dans d’excellentes conditions, avec une hygiène parfaite, sans se fatiguer ?

Spiral PC 110

Le pari de la société SPIRAL FRANCE est de soulager le plus grand nombre d’opérateurs afin de donner la possibilité à chacun d’eux de s’exprimer dans la création. Finies les pertes de temps et vive la sécurité alimentaire avec un pastocuiseur digne de ce nom ! Un outil qui ne demande qu’à vous accompagner au laboratoire et vous « servir » un produit au degré précis.

Pastocuiseur FRICREMA : Un outil sérieux et robuste

De nombreux professionnels, gros artisans mais aussi de plus en plus de traiteurs utilisent les pastocuiseurs FRICREMA, ce n’est pas un hasard car le choix est large.

En fonction des possibilités qu’offre votre établissement, il vous sera possible de démarrer avec un FRICREMA PC de 25 litres ou tout simplement d’opter pour une cuve plus grande jusqu’à 220 litres. En effet, 25, 60, 110 ou 220 litres sont les différentes possibilités vous permettant d’évoluer au fur et à mesure que se développe la gamme de vos produits.

 

Spiral Agitador

Des principes simples et essentiels

Si la production est intense, SPIRAL FRANCE vous conseillera d’opter pour une cuve de 110 ou 220 litres. Toutefois, quel que soit votre choix et l’option qui sera décidée, le système de chauffe par le fond de la cuve vous permet de travailler à demi ou tiers de cuve sans risquer de brûler votre préparation. Cette situation enchante de nombreux professionnels car tous les pastocuiseurs n’offrent pas ces avantages qui restent considérables. Votre crème ou préparation doit garder son goût afin que ses arômes envahissent le palais de vos clients. Pour l’extraction de votre production de la cuve, la vidange se fait par une évacuation d’un diamètre de 80 mm. La cuve n’a aucun point de rétention, toujours dans ce souci d’hygiène et de solidité. Avant d’acheter, il est important de comparer. La fabrication d’un caramel est une tâche délicate pour l’opérateur, mais c’est un jeu d’enfant pour le pastocuiseur qui peut monter jusqu’à 200°C et vous garantir un résultat parfait. Autre avantage, celui du double système de refroidissement « air et eau » qui permet d’effectuer une économie substantielle sur votre consommation d’eau. Le pastocuiseur bénéficie d’un nouvel automate intégrant des recettes avec des étapes et indications des ingrédients.

Pendant que votre machine est en activité, votre personnel, lui aussi attaché à produire sur un autre poste, peut contrôler tous les paramètres : température, puissance de chauffe, rotation de l’agitateur, contrôle de la vitesse… Le pastocuiseur FRICREMA vous offre la possibilité de relever les courbes de températures directement sur votre boîte mail grâce à son système de communication wifi. Autre garantie pour un service après-vente rassurant, avant le déplacement d’un technicien, la société SPIRAL FRANCE peut intervenir à distance grâce à un accès internet.

SPIRAL FRANCE dispose d’une équipe de démonstrateurs. Interrogez directement la société au 02 47 73 14 64 et demandez une démonstration gratuite dans votre laboratoire, avec vos matières premières. Le meilleur accueil vous sera réservé.

Plus d'infos sur le stand Spiral France du salon virtuel ABC-Pro.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad