Gagnez en volume grâce au TOP CREAM proposé par SPIRAL FRANCE

Coût des matières premières, résister face à la concurrence, entretenir son image de marque avec des produits savoureux, voici des axes importants mais aussi primordiaux. Pour vous aider à répondre favorablement à ces arguments, BAKON a construit un aérobatteur de dernière génération. Cet équipement est proposé sur le marché Français par la société SPIRAL FRANCE, entreprise spécialisée depuis de longues années dans le matériel de laboratoire pour les artisans boulangers, pâtissiers et traiteurs.

 

Cet équipement convient parfaitement à l’ensemble des artisans, petite, moyenne ou structure importante car la finalité n’est pas dans la rapidité d’exécution mais bien dans le résultat du produit fini. A ce niveau là, l’aérobatteur TOP CREAM trouve sa place dans votre laboratoire car c’est la solution pour vos crèmes fouettées et vos mousses. Son efficacité n’est plus à faire auprès de nombreux professionnels.

Par le fond de la cuve du Top Cream, de l’air froid (2°C minimum) est injecté, ce qui permet d’assurer de manière optimale le foisonnement de la crème qui est plus aérée avec des « bulles » plus fines et plus régulières. On obtient ainsi un plus grand volume de crème (environ + 30% de volume par rapport à un batteur classique) et une bien meilleure tenue. C’est là une façon de parer aux coûts des matières premières, rendre au produit sa légèreté, et à la même occasion, s’équiper davantage en allégeant également le travail de l’opérateur. En cours de production, vous pouvez introduire, en le déliant, du sucre, des ganaches et des purées de fruits. Vous pouvez ainsi réaliser vos mousses et dresser vos entremets dans la foulée. La cuve du TOP CREAM est maintenue au froid dans une enceinte en inox qui permet de garantir le niveau de température afin de donner plus d’efficacité pour le foisonnement et, par la suite, de maintenir la crème foisonnée dans des conditions parfaites de conservation au cours de la production.

La construction toute inox du TOP CREAM garantit une maitrise parfaite de la zone de froid, un nettoyage facile sans zone de rétention. La nouvelle construction rendra plus aisées les manutentions en cours de production. Après nettoyage, un programme permet d’effectuer une désinfection par ionisation, un point important lorsque l’on connaît l’exigence en matière d’hygiène alimentaire.

Le TOP CREAM existe en 2 formats. Pour un maximum de 10 litres de crème, SPIRAL FRANCE vous conseille le modèle 2/10 avec sa cuve de 42 litres, et pour un maximum de 30 litres le modèle 5/30 avec sa cuve de 96 litres.

Demandez plus de détails et une démonstration à l’équipe de SPIRAL FRANCE au 02 47 73 13 09.

http://www.spiral-france.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad