Stuttgart : Le salon südback récompense les meilleures innovations de la branche

Rendez-vous de la filière boulangerie-pâtisserie en Allemagne du 19 au 22 octobre 2013 à Stuttgart / Clôture des inscriptions au prix südback Trend Award le 31 juillet.

Salon südback StuttgartCeux qui veulent découvrir les nouvelles tendances et les toutes dernières innovations de la boulangerie et de la pâtisserie passeront obligatoirement par le salon südback de Stuttgart du 19 au 22 octobre 2013.

Ce salon des tendances pour les boulangers et les pâtissiers a encore et toujours le vent en poupe : dès 7 mois avant son ouverture, plus de 90 % de la surface d’exposition étaient loués.

« En ce qui concerne le niveau des réservations en glissement annuel, nous dépassons actuellement celui du salon précédent qui était déjà exceptionnellement élevé, même en tenant compte de l’extension de la surface dans les halles », souligne Ulrich Kromer, le Directeur Général de Messe Stuttgart. « südback a du succès sur toute la ligne et nous nous engageons pour en faire plus ». Ce grand succès confirme une fois de plus le rôle de südback en tant que salon professionnel phare pour la boulangerie-pâtisserie artisanale en Allemagne. Les organisateurs essayant de mettre à disposition des surfaces supplémentaires, les inscriptions sont évidemment encore acceptées.


Salon südback Stuttgart

 

Südback Trend Award décerné pour la huitième fois

Les inventeurs et les développeurs de produits, ouvrez grand les oreilles : les tendances sont une nouvelle fois mises au concours cette année.

Dans le cadre du salon professionnel, le prix des tendances südback, ou südback Trend Award en V.O., sera décerné pour la huitième fois. Puisqu’il permet d’identifier les tout derniers développements, ce prix jouit d’une excellente réputation dans la branche depuis sa création à l’édition 2002 de südback.

Les produits innovants sont récompensés selon trois critères : la technique, le design et le concept. Les dossiers acceptés sont uniquement ceux qui concernent des innovations lancées sur le marché depuis moins d’une année et entièrement opérationnelles, les candidats devant être présentés à südback 2013.

Pour sa décision, le jury professionnel se concentre surtout sur la fonction ou sur la conception de produits répondant au besoin de fonctionnalité, et vérifie la simplicité et la sécurité d’utilisation. Des critères écologiques ainsi que la mise en œuvre dans un cadre économique raisonnable pèsent également dans la décision.

Le prix südback Trend Award est organisé par Messe Stuttgart. Les revues Allgemeine Bäcker-Zeitung (ABZ) et BÄKO-magazin sont les partenaires de ce concours. Le jury se compose de représentants des promoteurs, des médias spécialisés et des filières boulangerie et pâtisserie.

Plus d’infos sur www.messe-stuttgart.de

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad