Les gagnants du prix südback Trend Award 2016 sont connus, soyez nombreux du 22 au 25 octobre en Allemagne.

Les idées originales démontrent l'énorme force d'innovation du secteur de la boulangerie-pâtisserie

La décision vient juste d'être publiée : un jury de haut niveau a sélectionné les trois projets gagnants du prix südback Trend Award 2016 à Stuttgart. Dans ce concours récompensé par le prestigieux prix de l'innovation très prisé par les professionnels de la boulangerie et la pâtisserie, des entreprises d'Arnstein, Wels et Freising se sont imposées contre plusieurs autres candidatures de haute qualité.

Le concours est organisé pour la dixième fois par Messe Stuttgart en coopération avec les revues Allgemeine BäckerZeitung (ABZ) et BÄKO-magazin, les prix étant remis aux vainqueurs dans le cadre de la cérémonie d'ouverture du salon professionnel südback le 22 octobre 2016 à Stuttgart. La centrale d'achat BÄKO-Zentrale Süddeutschland eG ainsi que la Fédération allemande de la corporation des boulangers du Wurtemberg (Landesinnungsverband für das Württembergische Bäckerhandwerk e. V.) sont les coorganisateurs du prix.

Tout commence par l'idée. L'art consiste à développer l'idée et à concrétiser des nouveaux produits sur la base de l'esprit d'innovation et de la créativité, et à les positionner sur le marché. Les nombreux dossiers et produits de qualité soumis au jury ne lui ont pas facilité le choix, mais à la fin les innovations de trois entreprises ont émergé du lot.

 

Dans la catégorie marketing et ventes, le gagnant vient d'Autriche : la société Schweitzer Ladenbau GmbH propose une vitrine basculante multifonctions nouvellement développée pour la construction de comptoirs. Commandée par un capteur, la vitrine non solidaire du corps du comptoir bascule vers l'avant pour permettre le nettoyage et le réassort. Derrière la vitre de séparation, des solutions sur table peuvent être arrangées de façon variable pour l'assortiment de produits réfrigérés ou secs. Ce système de présentation flexible répond aux dispositions en matière d'hygiène sans barrer la vue sur les produits.

La société MIWE GmbH a gagné haut la main dans la catégorie « Technique ». Le « MIWE roll-in e+3.0 » et le « MIWE thermo-static3.0 » permettent une cuisson dite « atmosphérique» qui met fin aux effets négatifs du tirage et de la météo. Indépendamment des facteurs externes, on obtient toujours des résultats de cuisson homogènes étant donné que les rapports de pression dans la chambre de cuisson sont isolés des influences extérieures donc toujours constants.

Le prix spécial de südback Trend Award 2016 revient à l'entreprise Print2Taste GmbH de Freising. Permettant de nombreuses applications dans les boulangeries, les pâtisseries et les services de traiteur, le système d'impression 3D alimentaire Bocusini n'est pas comparable avec la technique classique. Grâce à un système innovant de cartouches, il est possible de confectionner des produits personnalisés avec un logo, des créations personnelles ou des sculptures en 3D.

Les produits présentés au jury de südback Trend Award doivent être sur le marché depuis moins d'un an ou doivent au moins avoir atteint le stade de la maturité commerciale. Outre les critères tels que la fonctionnalité, la conception et la sécurité d'exploitation, le jury tient aussi compte de la rentabilité et de l'écocompatibilité. Tous les produits récompensés sont exposés dans l'espace spécial réservé à südback Trend Award dans l'entrée ouest.

À propos de südback :

Le südback dont c'est la 26ème édition cette année à Stuttgart est un rendez-vous incontournable pour l'artisanat de la boulangerie/pâtisserie issu de la zone germanophone et des pays étrangers limitrophes. Du 22 au 25 octobre, des leaders internationaux du marché ainsi que des spécialistes présentent leurs nouveaux produits et tendances à la Messe Stuttgart.

http://www.suedback.de

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad