Salon Südback en Allemagne, organisation au cordeau !

De nombreux professionnels attendent südback 2017 (du 23 au 26 septembre) avec impatience. La planification des stands se trouvant déjà à un stade très avancé. Actuellement, quatre mois avant le début du salon, plus de 600 exposants sont déjà inscrits. Ce chiffre semble démontrer la signification croissante de ce salon professionnel qui devient de plus en plus important pour les boulangers et pâtissiers. Jens Kohler, le responsable de projet de südback, se réjouit de l'énorme succès : « Plus de 90 pour cent de la surface d'exposition disponible sont réservés, les leaders de toutes les filières seront de la partie ». Notamment, la vague d'intérêt à l'étranger a fortement augmenté, de nombreux dossiers d'inscriptions ayant été envoyés à l'organisateur.

logo sudback

Accès aux réseaux de transport: on ne fait pas mieux !

En même temps que le salon commence à se mondialiser côté exposants, il devient de plus en plus tentaculaire côté visiteurs. L'agrandissement de la zone d'attraction s'explique, outre la qualité de l'exposition, par l'excellent raccordement du site à tous les réseaux de transport. En effet, le parc d'exposition ne trouve pas d'égal en Europe : situé directement à côté de l'aéroport international de Stuttgart, il offre beaucoup de confort aux boulangers et pâtissiers qui font un long déplacement. L'aéroport dessert plus de 100 destinations et compte jusqu'à 400 décollages et atterrissages par jour. Il ne faut que quelques minutes (200 mètres à pied) pour aller de l'un des terminaux au salon. En plus, le parc d'exposition est relié directement au réseau routier. Il possède sa propre bretelle d'autoroute (A8) et son propre parking couvert qui enjambe les six voies.

Réserver tôt a des avantages

Cette année, südback aura lieu du 23 au 26 septembre en même temps que la fête foraine du Cannstatter Volksfest connue dans le monde entier. L'expérience montre qu'il est quasiment impossible de trouver un hôtel pendant cette période. Pour bien se préparer, les exposants et les visiteurs ne devraient donc en aucun cas manquer de réserver leurs places d'avion ou de train suffisamment tôt ainsi que leurs chambres d'hôtel. Les entreprises bénéficieront alors de la sécurité au niveau de la planification et pourront même profiter d'avantages financiers. Pour les exposants de südback, le Cannstatter Volksfest est l'occasion rêvée d'organiser une soirée et d'établir un relationnel fort avec les clients.

À propos de südback :

südback fait partie des manifestations les plus importantes pour les boulangers et les pâtissiers de la zone germanophone et des pays riverains. Le rendez-vous de la boulangerie/pâtisserie est inscrit en rouge dans le calendrier de nombreux décideurs. Il a une nouvelle fois battu des records en 2016 en attirant 691 exposants et 38 651 visiteurs professionnels d'Allemagne et de l'étranger. Pour la 27e édition du salon, Messe Stuttgart et ses partenaires, la centrale d'achat BÄKO d'Allemagne du Sud, la corporation des boulangers de Bade-Wurtemberg, la corporation des pâtissiers de Bade-Wurtemberg, sont désireux d'embrayer sur les records de la manifestation précédente. Le mélange réussi de salon professionnel classique et d'un programme d'accompagnement offre aux visiteurs professionnels de nombreuses possibilités de s'informer sur les tendances et les nouveaux produits et d'échanger leurs opinions avec les confrères et les experts.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad