Tagliavini, recherche et développement… Pour le confort des artisans boulangers

Des machines technologiques, performantes et conçues pour durer dans le temps, qui franchissent les frontières traditionnelles de la cuisson et des technologies du froid. Telles ont toujours été les caractéristiques de Tagliavini, depuis sa création à Parme au début des années trente.

 

28 - tagliavini (4)

 

Technologie, recherche et développement de pointe pour un résultat d'avant-garde et de hautes performances. Toujours à l’affût du changement et prête à accueillir les nouveautés, l'entreprise s'est structurée pour offrir un service complet, incluant tant les équipements pour les laboratoires de pâtisserie/boulangerie que ceux pour les activités industrielles et le mobilier. Une société à la recherche constante de l'excellence, qui croit fermement que réaffirmer sa place de leader dans son secteur d'industrie signifie aussi, et surtout, observer les évolutions des besoins et s'ouvrir à de nouveaux horizons : dans la pratique, rencontrer et écouter les opérateurs du secteur pour comprendre leurs véritables exigences.

Pour être plus précis, Modular, Rotovent et Tronik sont des fours idéalement adaptés aux pâtisseries, boulangeries, et laboratoires industriels.

Modular, unique en son genre dans la catégorie des fours électriques modulaires, il associe une cuisson optimale aux avantages de l'énergie propre, de la flexibilité d'utilisation, de la facilité d'installation et d'une moindre consommation d'énergie. Conçu pour tous les produits de pâtisserie et viennoiserie, il est aussi adapté, avec l'option vapeur, aux petites boulangeries artisanales. Le générateur de vapeur est fourni sur demande et il peut facilement être monté sur un four déjà installé. Chaque chambre est un module indépendant contenant tous les équipements électroniques de commande, contrôle et puissance requis. La façade de la machine et l'habillage externe sont en acier inoxydable. Le four est équipé de deux séries de résistances carrossées à haut rendement, une pour la sole et l'autre pour la voûte. Les commandes électroniques sont placées sur la façade et offrent une visibilité immédiate sur les paramètres de cuisson.

Le four électrique Tronik est réputé depuis trente ans pour être le plus fiable et pour ses coûts d'exploitation les plus bas du marché, grâce à son système breveté de gestion de la puissance qui permet de réduire mieux qu'aucun autre la puissance installée et la consommation d'énergie. Cette technologie innovante permet d'obtenir des économies d'énergie de plus de 40%, grâce à l'utilisation maximale de la chaleur produite, sans aucun gaspillage ou dispersion inutile, et garantit une excellente cuisson avec des enfournements et défournements continus.

Tronik associe une cuisson optimale aux avantages de l'énergie propre, de la flexibilité d'utilisation, de la facilité d'installation et d'une moindre consommation d'énergie. L'allumage et le réglage sont indépendants pour chacune des chambres, qui peuvent être utilisées simultanément à des températures différentes.

Il convient pour la cuisson des pains et des produits de pâtisserie de tous types et poids et exige une puissance de pointe d'environ 2,9 kW/m², inférieure à celle des autres fours électriques. La consommation, avec enfournements et défournements continus, est de 1,8 kW/m².

Il peut également être installé entre trois murs, étant donné que toutes les opérations de maintenance peuvent être effectuées par l'avant. La température de consigne est atteinte par un programme d'approche graduelle, pour réduire les oscillations au minimum.

 

28 - tagliavini (1)28 - tagliavini (3)28 - tagliavini (2)

 

Le four rotatif Rotovent est un mariage parfait de haute productivité et de flexibilité.  Très petit et compact, il est destiné aux laboratoires de taille limitée. Sa faible consommation d'énergie, 30% inférieure à celle des modèles similaires, le fait entrer dans la ligne Basse consommation de Tagliavini. Il cuit par convection au moyen de trois ventilateurs grand débit, répartis sur toute la hauteur de la chambre, pour assurer une cuisson parfaite de l'ensemble du chariot, dont la rotation garantit l'homogénéité. Les modèles de la série, faciles à installer et prêts pour l'emploi, sont équipés d'une unité de contrôle numérique Smart avec afficheur, qui stocke jusqu'à 10 recettes et assure la gestion de la température et du temps de cuisson (avec alarme en fin de cuisson), du temps d’injection de la vapeur et de l'ouverture/fermeture de la vanne d'entrée, de l'allumage et l'extinction de l'éclairage dans la chambre. Les deux générateurs de vapeur en cascade de grande surface, placés dans la chambre, garantissent une production de vapeur importante et peuvent être démontés pour un nettoyage facile. Tagliavini, pour rester proche des dynamiques d'évolution des laboratoires de boulangerie et de pâtisserie, participe chaque année à de nombreux salons professionnels. Au cours du deuxième semestre nous serons au salon Südback de Stuttgart et pour 2107 nous avons déjà prévu notre participation à Ab Tech, en Italie ; Serbotel et Sirha, en France et à d'autres événements qui doivent encore être confirmés.

Tagliavini, notre chaleur, jusqu'au cœur de vos produits.

http://www.tagliavini.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad