Tagliavini : observer les évolutions des besoins et s’ouvrir à de nouveaux horizons

Tagliavini, notre chaleur, jusqu'au cœur de vos produits ! Tels sont les mots qui définissent la volonté  de Tagliavini d’aboutir  à un résultat « gagnant/gagnant » entre le boulanger et sa clientèle. Des machines technologiques, performantes et conçues pour durer dans le temps.

 

Pour être précis, Modular, Rotovent et Tronik sont des fours idéalement adaptés aux pâtisseries, boulangeries artisanales.

Modular, unique en son genre, il associe une cuisson optimale aux avantages de l'énergie propre, de la flexibilité d'utilisation, de la facilité d'installation et d'une moindre consommation d'énergie. Conçu pour tous les produits de pâtisserie et viennoiserie, il est aussi adapté, avec l'option vapeur, aux petites boulangeries artisanales.  La façade du four et l'habillage externe sont en acier inoxydable. Le four est équipé de deux séries de résistances carrossées à haut rendement, une pour la sole et l'autre pour la voûte. Les commandes électroniques sont placées sur la façade et offrent une visibilité immédiate sur les paramètres de cuisson.

Le four électrique Tronik est réputé depuis trente ans pour être le plus fiable, et pour ses coûts d'exploitation les plus bas du marché, grâce à son système breveté de gestion de la puissance (Super Saver) qui permet de réduire mieux qu'aucun autre la puissance installée et la consommation d'énergie. Cette technologie innovante permet d'obtenir des économies d'énergie de plus de 40%. L'allumage et le réglage sont indépendants pour chacune des chambres, qui peuvent être utilisées simultanément à des températures différentes. Il peut également être installé entre trois murs, étant donné que toutes les opérations de maintenance peuvent être effectuées par l'avant.

 

Le four rotatif Rotovent très petit et compact, est destiné aux laboratoires de taille limitée. Sa faible consommation d'énergie, 30% inférieure à celle des modèles similaires, le fait entrer dans la ligne Basse consommation de Tagliavini. Il cuit par convection au moyen de trois ventilateurs grand débit, répartis sur toute la hauteur de la chambre, pour assurer une cuisson parfaite de l'ensemble du chariot, dont la rotation garantit l'homogénéité.

Au cours du deuxième semestre Tagliavini sera au salon Südback de Stuttgart, et bien entendu au SIRHA 2017.

http://www.tagliavini.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad