Talents Gourmands Crédit Agricole, célébration Nationale

Talents Gourmands, le grand concours des terroirs organisé par le Crédit Agricole, en partenariat avec le Bottin Gourmand, a révélé un restaurateur, un artisan des métiers de bouche et un agriculteur dans chacune des 26 Caisses régionales participantes. Cette compétition haute en saveurs, destinée à valoriser le patrimoine culinaire de toute la France, s’est clôturé sur le Salon International de l’Agriculture (Porte de Versailles, Paris).

Les 78 lauréats Talents Gourmands Crédit Agricole issus de toute la France étaient invités à partager un cocktail inédit orchestré par Michel Roth, en compagnie des grands chefs parrains du concours et des membres du jury. Tous les acteurs de cette première édition se sont réunis dans une atmosphère conviviale pour célébrer la richesse et les multiples facettes des terroirs tricolores. Un concentré de talents « made in France », du champ jusqu’à l’assiette, et l’opportunité de découvrir des produits inédits et des savoir-faire ancestraux.

Des chefs de file d’exception

Ces chefs de file, exemples de réussite dans leurs régions respectives, se sont prêté au jeu de l’interview aux côtés de leurs poulains et partageaient leur amour pour les valeurs que défend le Crédit Agricole : l’authenticité et la transmission des savoir-faire. Le grand concours des terroirs organisé par le Crédit Agricole, en partenariat avec le Bottin Gourmand, a révélé un restaurateur, un artisan des métiers de bouche et un agriculteur dans chacune des 26 Caisses régionales participantes. Cette compétition haute en saveurs, destinée à valoriser le patrimoine culinaire de toute la France, s’est clôturée, lors d’une grande Célébration Nationale au Salon International de l’Agriculture (Porte de Versailles, Paris).

Portraits complets des 26 chefs sur www.talents-gourmands.fr/2013/jurys/chef-de-file

Les 78 lauréats Talents Gourmands Crédit Agricole issus de toute la France étaient invités à partager un cocktail inédit orchestré par Michel Roth, en compagnie des grands Chefs parrains du concours et de nombreux autres invités.

 

Plus d’infos sur www.talents-gourmands.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad