Le chocolat, La tempéreuse, une Frichoc F45

Pourquoi une Frichoc F-45 dans votre laboratoire ?

La tempéreuse /enrobeuse Frichoc F-45 est une machine à travailler le chocolat de grand format. Certains artisans chocolatiers l’utilisent pour leur production personnelle et en sont très contents. D’autres artisans augmentent le volume et proposent un chocolat artisanal chez les artisans boulangers et pâtissiers dans un rayon de 15 à 20 km et là, cette machine est parfaitement adaptée à ce marché. En effet, sa cuve de 45 kg de couverture autorise un débit important tout en gardant une production linéaire d’une extrême finesse. La Frichoc F-45 vous offre la possibilité d’obtenir un rideau (simple ou double) permettant d’enrober des pièces jusqu’à 400 mm de large.

Hygiène & facilité d’utilisation

La zone d’enrobage est protégée par un couvercle transparent, et une lampe chauffante maintient la température de votre couverture. L’ensemble des paramètres est contrôlable afin de gérer au mieux la qualité et la brillance de vos chocolats. Les 3 températures de la courbe de tempérage, la vitesse de la vis d’Archimède, la vitesse de convoyage, permettent là encore un enrobage d’une épaisseur parfaitement adaptée au produit fini ; ni trop, ni trop peu ! La machine a été conçue pour travailler dans des conditions exigeantes et est particulièrement robuste.

 

frichoc_45_2_g

 

Grace à son écran tactile très facile d’utilisation et convivial, vous pourrez enregistrer des recettes suivant les différentes configurations. Grand avantage, la machine permet également une maintenance à distance grâce à sa liaison internet VPN. Les interventions extérieures sont facilitées et rendent l’artisan plus rassuré en étant aussi bien équipé.

Si vous désirez faire un essai directement chez vous, votre magazine LA TRIBUNE DES METIERS vous invite à contacter le siège Spiral France au 02 47 73 13 09.

 

Plus d’infos sur Spiral-France.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad