La Caisse est toujours sécurisée avec TIGRA CashGuard

La pérennité d’une entreprise passe par deux axes fondamentaux : une marchandise d’excellente qualité, et bien entendu, un juste prix en caisse pour assurer l’ensemble de toutes les opérations que sont le règlement des fournisseurs, les charges, les salaires… Seul ce qui rentre dans votre caisse garantit la vie de votre entreprise. Visite à la boulangerie Thibaud, utilisateur de la solution d’encaissement TIGRA CashGuard depuis plus de 8 ans.

Derrière un large sourire, lors de nos premiers entretiens concernant l’encaissement TIGRA CashGuard, Jean Marc Thibaud annonce la couleur : « Dans un fournil, il faut un bon four et un bon pétrin, mes choix sont faits et je m’y tiens. Dans un magasin, maintenant le premier investissement est celui de la caisse et je persiste à dire que le système Tigra CashGuard, c’est le confort ».

Fils de boulanger, Jean Marc Thibaud à connu bien des situations et entendu bien des solutions miracles. Depuis maintenant 15 ans qu’il gère ses établissements, il n’y a plus un seul projet qui se lance sans un système d’encaissement Tigra installé à son magasin. Pour travailler dans d’excellentes conditions, il est indispensable d’installer un climat de confiance. Ceci vaut au fournil et au laboratoire mais aussi en magasin. Toutefois, les problèmes de caisse engendrent de la surveillance et c’est malsain. C’est valable pour les situations des deux côtés de la vitrine. En cas de tentative de vol, la caisse est impossible à saisir, les vendeuses sont rassurées. Le vol par le personnel de vente est également impossible et là encore, aucune suspicion entre les membres du personnel de vente. Les vendeuses sont sereines et le chef d’entreprise également. Le client glisse les pièces dans le monnayeur et reçoit la monnaie automatiquement.

Toujours dans l’esprit de progresser, le personnel de fabrication peut consulter les commandes affichées au fournil ou au laboratoire grâce au système intégré jusqu’au fournil. Aujourd’hui, c’est 1 affaire à Pontoise, 1 à Saint Gratien, 1 à Enghien et bientôt 1 à Ermont où, là encore, le système d’encaissement sera implanté dès l’ouverture du magasin.

 

Tigra CashGuard - COMPTOIR Tigra CashGuard - 3654 Tigra CashGuard - 3656

 

La sécurité

La dotation de tous les magasins du système Tigra rend les journées plus agréables. Toujours lors des entretiens, nous avons demandé une démonstration en direct de deux magasins. En moins de 2 minutes, nous avions à l’écran la recette à la minute précise, les articles vendus en priorité, le panier moyen de la clientèle… Ce n’est pas tout, le système d’encaissement Tigra CashGuard permet de gérer  le ravitaillement et les prix à distance. En effet, si à 10H30 vous avez été dévalisé en viennoiserie, vous pourrez alors ravitailler le magasin au plus tôt et ne pas manquer de vente, tout ceci à distance car vous avez un œil sur les ventes. Autre facilité entraînée par le système, si vous vous rendez compte qu’à 18H il reste trop de viennoiserie, alors à vous de modifier le prix, toujours à distance, directement sur les caisses du magasin afin de réaliser votre promotion. Le personnel de vente est directement informé et les prix corrigés automatiquement.

En cas d’absence, vous pourrez faire votre caisse deux ou trois jours plus tard car le système prévoit de forts volumes de monnaie en toute sécurité. C’est le prix de la paix avec une caisse qui ne laisse pas de place à l’inquiétude.

Jean Marc Thibaud a choisi de faire pointer le personnel de vente afin de planifier l’ensemble des heures d’une manière équitable. Avec 3 à 5 vendeuses par magasin, tout le monde y trouve son compte.

Le confort

Le client qui a payé une fois est acquis ! La première journée demande quelques secondes de plus que le temps habituel. Le lendemain, les secondes perdues la veille sont largement récupérées et ceci pour toute l’année. Le système Tigra CashGuard est le plus rapide avec 2 à 3 secondes au maximum pour chaque encaissement, le plus facile à implanter, mais aussi le plus installé en France. Pour le chef d’entreprise, la caisse par point de vente se fait en moins d’une minute alors qu’il fallait un minimum de 30 minutes auparavant avec les éventuelles erreurs à expliquer…

 

Tigra CashGuard - 3661 Tigra CashGuard - 3670 Tigra CashGuard - 3668

 

Bientôt

Cerise sur le gâteau, Tigra Business  élabore un système de modification de prix à distance directement sur les étiquettes. Plus d’étiquettes à corriger dans la journée. Sitôt dit, sitôt fait ! Donc plus efficace pour les clients…
Pour conclure, il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs magasins pour investir dans un système d’encaissement Tigra. Entre la « juste caisse » (cherchez ce que donne 50 € « d’erreur » sur 22 jours d’ouverture…), la facilité d’utilisation, la sécurité en cas de tentative de vol et les contrôles administratifs, l’investissement peut s’avérer source de profits…

Cliquez ici pour voir les documents et informations concernant les nouvelles obligations administratives

 

http://www.tigrabusiness.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad