TIGRA : La caisse sans le souci de la caisse !

La caisse ! Mais quelle caisse ? Depuis que le monde est monde, la caisse reste la somme de nombreuses heures de travail dans tous les commerces. TIGRA BUSINESS a fait le pari de faire disparaître le souci que cet objet tant convoité donne parfois, tout en garantissant des revenus supplémentaires. Visite chez Catherine et Bernard dans leur quatrième magasin, qui en sont à leur quatrième installation de solution de paiement sécurisé.

 

L’accent est mis sur l’hygiène et la sécurité. L’hygiène tout d’abord. Fini la manipulation des pièces qui passent de mains en mains. Catherine et Bernard sont artisans boulangers en Savoie (La Motte Servolex) mais sont aussi confrontés à quelques problèmes liés à la sécurité : la boulangerie a souffert de tentatives de braquages. Les solutions Tigra-Cashguard permettent au chef d’entreprise ainsi qu’au personnel de vente de rester sereins. Le magasin de La Motte Servolex emploie à lui seul près de 10 vendeuses entre les matins, les après-midis, et les permanences en fin de journée. Aujourd’hui, l’installation permet l’encaissement le plus rapide et le plus fiable du marché, représentant un confort pour la vente et un gain de temps pour le client. Aucune erreur n’est possible en rendu-monnaie, la caisse est toujours juste. Depuis l’installation de la première caisse il y a 7 ans, Catherine et Bernard ont remarqué une légère augmentation du chiffre d’affaires sans doute lié au rendu-monnaie maintenant automatique. La solution TIGRA remplace avantageusement votre tiroir-caisse classique et rend impossible l’accès aux espèces par le personnel ou par les braqueurs.

 

Les solutions TIGRA sont multiples. L’installation d’une solution d’encaissement est la première démarche. Ensuite des services et logiciels adaptés permettent de connaître les produits les plus vendus, les produits partis les plus vite, ce qu’il reste en vitrine et sur les panetières afin de réassortir le magasin et éviter toute rupture de stock. Vous avez la possibilité d’installer des étiquettes de prix reliées par réseau de votre bureau aux marchandises dans les vitrines des magasins et modifier les tarifs à distance afin de faire des offres de dernière minute et réduire les invendus sans avoir le moindre souci car l’information est également donnée à la caisse sans passer par les vendeuses. D’autres possibilités, telles que l’installation d’une borne de commande ou d’une borne d’allergènes, car tous les professionnels doivent indiquer la composition de chaque produit. Il est aussi possible d’archiver les commandes au fur et à mesure où elles arrivent pour la production. L’encaissement et toutes les tâches de comptabilité associées vous permettent de posséder une caisse qui dit la vérité et vous libère de nombreux soucis. « La caisse, mais quelle caisse ? » nous ont dit à plusieurs reprises Catherine et Bernard. L’option vidéo permet que toutes les transactions tapées en caisse soient stockées en base de données, et s’affichent en surimpression sur toutes les vidéos sélectionnées. Dernièrement, une option supplémentaire propose la création d’un site internet, l’achat et le paiement en ligne afin de retirer la marchandise sans subir les inconvénients de la file d’attente.

De toute façon, TIGRA BUSINESS propose un accompagnement en magasin lors de la première journée d’exploitation, pour que les inévitables hésitations ne se transforment pas en chagrin pour vous et vos clients, surtout dans les périodes de coup de feu !

TIGRA BUSINESS sera présent au salon SIRHA à Lyon du 26 au 30 janvier. Passez sur le stand Hall 6 allée F/11 pour découvrir l’étendue des services et logiciels, le meilleur accueil vous sera réservé.

Visitez tigrabusiness.fr

mm

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad