TOULOUSE : les métiers de bouche se mettent en scène du 5 au 8 février 2012 !

Lors de sa deuxième édition, du 5 au 8 février 2012, le Smahrt, grand rendez‐ vous des professionnels de l’alimentation et de l’hôtellerie‐restauration du Grand Sud Ouest, fera la place belle aux concours, et donnera ainsi toute l’étendue des savoir‐faire et du dynamisme des métiers de bouche.

Salon Smahrt Toulouse

Salon Smahrt Toulouse

Un salon comme le Smahrt a vocation d’être un lieu d’échange et d’affaires convivial.
Dans le même temps, il veut permettre aux professionnels de découvrir les nouvelles tendances dans chacun des métiers de la filière. Cette volonté de valoriser les savoir‐faire, la deuxième édition du Smahrt la concrétisera en mettant en scène les principaux cœurs de métier de l’hôtellerie restauration à travers des concours. Source d’inspiration sans égale, ils sont une scène idéale pour valoriser les savoir-faire, témoigner du dynamisme des professions, découvrir de nouvelles techniques et tendances, et faire émerger de jeunes talents. Parmi les nombreuses animations proposées, on retrouvera la sélection française de l’International Catering Cup, la sélection Sud du Master Pizza France, ou encore la présélection du Meilleur Jeune Sommelier des Terroirs du Sud-Ouest.

Les meilleurs charcutiers traiteurs s’illustrent sur la sélection française de l’International Catering Cup

Pour la première fois, le 6 février, le Smahrt accueillera la sélection française de l’International Catering Cup, organisée par le CNCT France.
Cette épreuve est le passage obligé pour avoir le privilège de représenter la France lors de la finale mondiale qui se tiendra lors du Sirha 2013, à Lyon. Six équipes, composées de deux candidats parmi les meilleurs charcutiers traiteurs français, rivaliseront de créativité pour réaliser plusieurs mets autour du thème imposé de « La ville rose de Toulouse ». L’équipe gagnante recevra le TROPHÉE OR et un chèque de 3 000 €. Mais surtout, elle aura l’honneur d’aller au Sirha de Lyon représenter la France à la finale mondiale, le 26 janvier 2013.

Les meilleurs pizzaiolos du sud de la France se retrouvent sur le Smahrt

La pizza est un des plats les plus appréciés des Français. Preuve en est, le pays compte plus de 13 000 pizzerias, plaçant ainsi la France au 2ème rang mondial en termes de consommation de pizzas, derrière les Etats‐Unis
(source : CHD Expert).

Salon Smahrt ToulouseLe temps de la traditionnelle pizza qui ne devait pas comporter plus de 3 à 4 ingrédients est définitivement révolu. Aujourd’hui, la créativité des pizzaiolos n’a plus de limite ; leurs recettes peuvent compter jusqu’à 7 ingrédients ! Association de saveurs et maîtrise de produits nobles comme le caviar ou le foie gras ont tendance à détrôner la classique Regina. Le Smahrt fera la part belle à cet art en accueillant deux évènements prestigieux :

- la sélection sud du Master Pizza France :
le 7 février, une trentaine de candidats disposeront de 15 minutes pour réaliser la pizza qui saura convaincre le jury. Les dix meilleurs gagneront leur ticket d’entrée pour la finale France qui se tiendra à Paris, lors de Pizza & Pasta Expo, le 4 avril 2012.

- La sélection sud France du Championnat du Monde de la Pizza :
le 8 février, les dix meilleurs pizzaiolos du Sud de la France seront sélectionnés à l’issu de la préparation d’une pizza pour aller représenter la France lors du Championnat du Monde qui se tiendra en avril 2012 à Salsomaggiore, en Italie.

Un lieu d’échanges et d’affaires pour tous les professionnels du Grand Sud-Ouest

Salon Smahrt ToulouseAvec une zone d’attractivité étendue qui permet de mobiliser les professionnels de Bordeaux à Montpellier et de San Sebastian à Barcelone, le Smahrt est une formidable occasion pour ses acteurs de se rencontrer et d’échanger. En proposant une offre commerciale exhaustive, il se fait la vitrine des tendances de demain dans le secteur des produits alimentaires et boissons, de l’équipement, de l’aménagement et de la décoration.

Ce premier semestre fait la part belle aux salons professionnels, sachez les visiter afin de faire évoluer votre entreprise.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad