Premier ouvrage intitulé « Rêves Gourmands » pour les enfants malades

Tradition Gourmande, association regroupant près d'une cinquantaine d'artisans pâtissiers, chocolatiers et boulangers en France, est heureuse de vous annoncer à l’aube de son trentième anniversaire la sortie nationale de son premier ouvrage intitulé « Rêves Gourmands » prévu le 15 septembre.

 

Lors du séminaire de Tradition Gourmande organisé par Didier Laurent, installé sur la commune de Vals les Bains, aura lieu le lancement officiel de « rêves Gourmands ». Cette cérémonie se déroulera le 26 septembre à 18H au château de la châtaignerai à Vals les bains.

Le livre comporte une centaine de recettes réalisées par les pâtissiers, chocolatiers et boulangers de l'association ainsi que par cinq enfants de l'association « Rêves », dont la mission est d’exaucer le rêve des enfants et adolescents très gravement malades

Pied de nez à la maladie et grand message d'encouragement pour les enfants malades, c’est Camille Verdin, ex enfant malade de l'association « Rêves », aujourd’hui jeune graphiste qui a réalisé la mise en page du livre.

Le livre est préfacé par Mercotte, critique et blogueuse culinaire, et jean Luc Lemoine, humoriste et  chroniqueur TV.

Il sera commercialisé au prix de 19,50 dans toutes les boutiques des membres de l’association « Tradition Gourmande » en France et sur différents salons du chocolat auxquels participe l’association.

Une partie des bénéfices des ventes du livre sera reversée à l’association « Rêves » afin d’aider au financement et à l'organisation de rêves d'enfants gravement malades.

 

A propos :

Il était une fois, Stéphane Glacier, un pâtissier au grand coeur, de très grande renommée et Président de l’asso­ciation Tradition Gourmande. Il était une fois, l’Association Rêves, une petite association devenue grande. Il était une fois, une très belle rencontre entre ce pâtissier au grand cœur et cette belle association.

Et c’est ainsi que cinq enfants très gravement malades sont fiers et honorés de participer à la création de re­cettes pour ce si beau livre. Grâce à l’association Tradition Gourmande, ces cinq enfants sont aujourd’hui l’égal de pâtissiers de re­nom. Merci à eux de les avoir accueillis. Nous sommes touchés par la forte mobilisation des membres de Tradition Gourmande pour que des rêves deviennent une réalité.

Créée en 1994, Rêves est une association nationale à but non lucratif, reconnue œuvre de bienfaisance et d’intérêt général. Elle a pour mission d’exaucer le rêve des enfants et adolescents très gravement malades, leur offrir une pa­renthèse enchantée pour oublier la maladie... En 22 ans, plus de 5 000 enfants ont réalisé leur rêve.

Grâce à la mobilisation et l’engagement des bénévoles, des salariés, des donateurs et des partenaires, l’Associa­tion Rêves est devenue une belle chaine de solidarité hu­maine dont vous faites aujourd’hui partie. Merci à vous tous, faiseurs des rêves, de contribuer à apporter du rêve à ces enfants qui en ont tellement besoin. Enfin, merci aux Pâtissiers au grand cœur de l’association Tradition Gourmande. Josiane Gonnot. Présidente nationale

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad