Hélianthème, Le Traiteur sachant traiter

Pas de miracle, un bon traiteur est un professionnel qui soigne ses clients de l’apéritif au sucré. Mais doit-il fabriquer son pain ? Chez Hélianthème, les cuisiniers cuisinent, les pâtissiers réalisent le sucré, le chocolat personnalisé et la glace, puis le boulanger fabrique les pains en fonction des plats… C’est un Traiteur avec un T majuscule !

Heliantheme - logo

 

Chez le traiteur Hélianthème, installé aux Ulis dans l’Essonne (Ile de France), le métier de traiteur est un acte professionnel, global. Pour Jean-Jacques Ethcepare, gérant de la société avec sa fille Marie, voici maintenant près de 15 ans que la renommée dépasse les départements limitrophes. Dans un local de 500 M2, toutes les matières premières rentrantes sont transformées par des professionnels aguerris à ces mets multi-disciplinaires. Un laboratoire spécial pâtisserie, un autre pour le chocolat, un troisième pour les glaces, une cuisine adaptée pour envoyer des plats concoctés maison, un fournil dont le boulanger adapte chaque pain en fonction du menu et pour couronner le tout, un service transport à l’épreuve du temps qui file. Ces locaux se trouvent dans la  zone industrielle de Courtaboeuf et une salle de restaurant accueille près de 60 places assises le midi, du lundi au vendredi. Il n’y a pas à dire : « Cette maison, elle assure ! ».

 

Heliantheme - 23 Heliantheme - Coffret_3_saveurs Heliantheme - 894

 

La société Hélianthème offre plusieurs formules : les petits déjeuners, les plateaux repas, les pauses, les buffets, les cocktails, les mariages & évènements, puis les packs sandwichs. Au cœur d’une pépinière d’entreprises, toutes ces formules obtiennent d’excellents résultats. Vous n’en doutez pas, les produits de saisons sont à la fête…

Aujourd’hui, Hélianthème Traiteur est aussi le partenaire de confrères. Il existe plusieurs solutions pour répondre à une commande au delà de la capacité de fabrication d’un traiteur ; hélianthème ne privilégie pas le fait maison, mais il ne réalise que du fait maison. A partir de là, l’entreprise est devenue une référence régionale incontestable pour de nombreux confrères. L’image, la qualité et le service d’un professionnel assurant 100 % de sa production est un gage de sécurité pour le client final mais aussi pour le traiteur qui désire étoffer sa gamme sans passer par les produits industriels. Pâtissier de formation, Jean-Jacques a travaillé dans de grandes maisons en France mais il a également été démonstrateur dans des salons des métiers de bouche nationaux et internationaux.

 

Heliantheme - Coffret_Quadratino Heliantheme - Coffret_quadra_personnalisé2 Heliantheme - Coffret_quadra

 

La production est gérée avec une « marche en avant » adaptée à chaque commande. Le particulier peut demander un service à la carte et à partir de l’ouverture de son dossier, toutes les équipes concernées seront les fournisseurs patentés pour une qualité irréprochable. Marie assure la gestion, les devis et la communication. L’avenir passe par une remise en cause permanente de l’ensemble des plats et des services. La seconde génération se charge d’harmoniser une communication internet très active avec un slogan fondamental « Hélianthème, Artisan de Saveurs ». Le site internet évolue de semaine en semaine. Il est une véritable vitrine où le visiteur est sans aucun doute un client pour demain. Il ne s’agit pas de capturer tous les visiteurs du net, mais d’attirer l’attention sur ce qu’est un véritable traiteur. Marie déploie toute son énergie pour dire : « Regardez, interrogez nos clients, visitez notre laboratoire, goûtez nos produits… et dites-le à tous ceux que vous aimez ».

Plus d’infos sur www.heliantheme.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad