Trophée Jean Sabine : à chaque année son vainqueur…

L’association Georges Roux organisait au lycée Jesse de Forest à Avesnes sur Helpe dans le Nord, le concours de cuisine et de pâtisserie « Jean Sabine ».

Ce concours a pour but d’approfondir les connaissances acquises au cours de la formation, et bien entendu, d’ouvrir des perspectives nouvelles. Les participants étaient jugés sur différents critères très stricts. Une épreuve orale où la tenue revêtait une importance capitale, une épreuve écrite, une épreuve culinaire et un sens de l’organisation.

Joël Bellouet Meilleur Ouvrier de France, était membre du jury. Sa conclusion fût sans appel : « Nous avons eu des élèves d’une propreté et discipline remarquable, c’est un bonheur de regarder évoluer des jeunes qui demain, seront les ambassadeurs de notre profession partout dans le monde ».

Les vainqueurs étaient le binôme Aline Coulier et Fabien Raux, élèves de Franck Baruzier du lycée hôtelier du Touquet. (Résultats complets sur www.association-georges-roux.com)

Votre magazine préféré PAINS SERVICES GATEAUX invite l’ensemble de la profession à cultiver cette image de marque, celle du savoir faire.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad