Un concours de recettes signé l’Oeuf de nos villages

L’Oeuf de nos villages se rapproche d’Olivier Bellin, chef doublement étoilé de l’auberge des Glazicks à Plomodiern (29) pour lancer un concours qui lui tient à coeur, intitulé « Ma recette régionale et responsable ».

 

L’OEuf de nos Villages, convaincu que la consommation responsable au quotidien est l’affaire de tous, annonce l’organisation d’un concours de recettes, ouvert au grand public, fin 2011, en partenariat avec Olivier. Ainsi, les éleveurs de l’OEuf de nos Villages, eux-mêmes engagés dans une démarche responsable, souhaitent inciter les consommateurs à cuisiner des produits régionaux. A l’issue du concours, le 31 octobre 2011, 8 recettes seront pré-sélectionnées par un jury, puis seront réalisées par le Chef Olivier Bellin courant novembre 2011.
Olivier a, en effet, toujours eu à coeur de sublimer les produits régionaux. C’est donc tout naturellement qu’il a accepté de se joindre à l’OEuf de nos Villages pour l’organisation de ce concours. A l’issue d’une dégustation, réalisée à l’Auberge des Glazicks, un jury, composé de chefs, de professionnels de l’oeuf et de journalistes de la presse professionnelle et culinaire, déterminera les 3 gagnants de ce concours, qui remporteront respectivement des chèques d’une valeur de 800, 500 et 300 €. De plus, les 8 recettes sélectionnées seront immortalisées par un photographe culinaire de renom puis éditées dans un superbe livret, offert à la presse culinaire et professionnelle, et mis à disposition des consommateurs.

Olivier Bellin, auberge des Glazicks à Plomodiern (29), enfant du pays, a grandi près des fourneaux de sa grandmère, puis de sa mère, entouré des produits de son terroir breton. Après des études en école hôtelière et un impressionnant parcours auprès de grands chefs tels que Joël Robuchon, ou Jacques Thorel, il reprend le restaurant familial et décide d’y affirmer son art. Sa cuisine à la fois technique et foncièrement bretonne, sublime le blé noir, la terre, la mer et les produits régionaux. Le guide Michelin lui décerne une première étoile en 2005, puis une seconde en 2010.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad