Lolita Neveu remporte le concours du meilleur sandwich de France organisé par Unilever

La finale du concours du Meilleur Sandwich de France, organisée par Unilever Food Solutions, s’est tenue le lundi 13 juin 2016 à l’École de Paris des métiers du tourisme et de l’hôtellerie (EPMTH). Le principe de cette compétition dédiée aux artisans-boulangers : réaliser la recette de sandwich baguette la plus créative et la plus savoureuse. La victoire revient à la jeune Lolita Neveu (29 ans) de la boulangerie Le Fournil de mon Père à Annecy-Le-Vieux (Haute-Savoie) avec son sandwich « WHITE PEARL ». Elle remporte le titre de Meilleur Sandwich de France, une vitrophanie dorée « Meilleur Sandwich de France » et 5 000 € d’équipement pour sa boulangerie offerts par HOBART, partenaire du concours.

En attendant l’édition 2017, les professionnels pourront s’inspirer des recettes et astuces mises en ligne régulièrement sur le site dédié au snacking www.lemeilleursandwichdefrance.fr, avec en prime un produit offert !

 

Retour sur la finale

Venus des quatre coins de la France, les 10 finalistes séléctionnés parmi 160 candidats disposaient d’une heure pour réaliser leur sandwich (cuisson du pain comprise) sous l’œil attentif du jury de cuisine. Leur recette devait obligatoirement intégrer un produit Unilever Food Solutions. Ils avaient ensuite dix minutes pour présenter et défendre leur réalisation face au jury de dégustation. Les jurés ont été impressionnés par la créativité et la technique des candidats. La qualité des recettes, tant esthétique que gustative, a été unanimement saluée.

« Nous pouvons être fiers de cette jeune génération d’artisans dont le savoir-faire et la créativité rendent hommage à toute la profession », Bruno Cormerais, MOF Boulanger, Juré dégustation

LE « WHITE PEARL » ÉLU MEILLEUR sandwich de France

Le «WHITE PEARL» est un sandwich à base de pain baguette tradition tartiné avec la préparation fromagère Hellmann’s Sandwich Delight, de jambon de pays caramélisé au miel de montagne, de chèvre frais, de tomates, de roquette et de confit de figues. Outre les principaux critères d’évaluation (qualité gustative du sandwich, choix et combinaison des ingrédients, originalité du nom), le jury a particulièrement apprécié le fait que la candidate sublime des spécialités régionales dans sa recette. « Ce titre est une vraie reconnaissance de la profession qui récompense le savoir-faire de notre boulangerie familiale. Le « white pearl » va trôner en bonne place dans notre vitrine et nous espérons que nos clients seront nombreux à venir le goûter », Lolita Neveu, lauréate du concours.

 

www.lemeilleursandwichdefrance.fr :

Les tendances et l’inspiration a portée de clic !

Les professionnels peuvent désormais retrouver la recette du «WHITE PEARL» et toutes celles des finalistes sur www.lemeilleursandwichdefrance.fr. En quelques clics, le site donne accès à des dizaines d’idées recettes snacking (burgers, pizzas, salades, hot-dogs, bagels, etc.), à des tendances et à des astuces : une véritable source d’inspiration pour aider les professionnels à varier et valoriser leurs offres auprès des clients. Le site présente également toute une gamme de produits «spécial snacking» pour apporter saveur et originalité à toutes les préparations. Un produit offert peut être envoyé sur simple demande pour tester et s’approprier tous les conseils du site.

 

À propos d’unilever food solutions

Présent en restauration depuis les années 1880, Unilever Food Solutions propose aux professionnels de la restauration collective et commerciale des solutions destinées à faciliter et valoriser leurs préparations au travers de grandes marques : Knorr, Amora, Phase, Maille, Fruit d’Or, Planta Fin, Tabasco©, Maïzena, Moench, Hellmann’s, Alsa, Lipton. Doté d’une équipe de chefs et de nutritionnistes, Unilever Food Solutions conseille les professionnels dans l’élaboration de recettes toujours plus savoureuses et équilibrées, servies dans un souci de qualité irréprochable. Unilever Food Solutions est une source d’inspiration mise à profit des chefs dans 74 pays.

www.ufs.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad