UNIPATIS, la maîtrise des matières premières pour un Noël d’exception

Des fêtes de fin d’année gourmandes et fruitées avec l’opération bûches fondantes et croustillantes d’UNIPATIS MAISON.

 

Créée il y a 30 ans à Paris sous le nom de  « Comptoir des gelées et Miroirs  » pour livrer les grands noms de l’artisanat haut de gamme, Unipâtis est une société familiale qui bénéficie du savoir-faire cumulé de 4 générations de fabricants, et l’aide de grands chefs.

Pour les fêtes UNIPATIS MAISON propose aux artisans un kit complet incluant la préparation chocolat feuilletée croustillante, le glaçage prêt à l’emploi spécial bûches, un moule décor pour embouts de bûches et 2 recettes du chef pâtissier Normand Denis Roussel (Pâtisserie Roussel - Caen). La recette fruitée de la bûche Framboise & Pistache associe un CROUSTILLANT FRAMBOISE pur fruit, un financier pistache, une mousse chocolat blanc avec un glaçage nacré ivoire à base chocolat de couverture pur beurre de cacao (0% huile de palme) pour un monde meilleur. La recette gourmande de la bûche Caramel / Sésame associe un CROUSTILLANT SÉSAME aux graines toastées base chocolat au lait, un insert crémeux caramel, une mousse chocolat lacté avec  un glaçage Éclat NOIR brillant pour une finition intense.

Unipâtis est une PME à taille humaine composée d’une équipe aux multiples compétences. Des pâtissiers, un responsable logistique, des ingénieurs R&D, un service comptabilité, communication, achat et une équipe commerciale. Afin de tripler les capacités de productions, le laboratoire Parisien est installé en Normandie, depuis bientôt 10 ans.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad