C QUE DU BONHEUR, une société adhérente du groupement UNL

C QUE DU BONHEUR, voilà un joli nom de société. David achète un petit dépôt de fournitures de matières premières pour métiers de bouche à Vitry le François en 2013, et se retrouve aujourd’hui dans un nouveau bâtiment dix fois plus grand et déjà en limite de capacité… Une belle histoire de ténacité !

 

c que du bonheur

C’est pour éviter un licenciement qu’il jugeait imminent d’une entreprise agricole de plus de 500 personnes que David Pierre décide d’acheter une petite entreprise de « laissé sur place » pour la boulangerie pâtisserie essentiellement. Mais David sait voir au dessus des éventuels obstacles et s’investit corps et âme dans cette petite structure. C’est un petit magasin de 170 M2 au cœur de Vitry le François, dans la Marne, région quelque peu malmenée par la désertification. Là, ce petit dépôt, tenu par une seule personne, est aussi un magasin grand public pour ceux qui aiment faire de la pâtisserie. Mais voilà, il faut charger le camion tous les matins et prospecter les artisans tous les jours de la semaine. David sait qu’à plusieurs, les cœurs se réchauffent et souvent l’horizon s’éclaircit. Il se rapproche alors du groupement UNL et les affaires progressent rapidement et sûrement.

 

c que du bonheur

 

Il devient très vite difficile de « bouger les épaules » par manque de place. Affaires difficiles pour certains, affaires qui évoluent pour d’autres, David met la main sur un petit super marché ALDI qui ferme ses portes et se retrouve dans un nouvel espace de 1 300 M2 (dont 120 M2 réservés au grand public), à quelques centaines de mètres de son ancien magasin, avec en plus, un parking de 84 places. C QUE DU BONHEUR une seconde fois !

 

c que du bonheur

 

Le choix des matières premières et le service apporté aux artisans boulangers, pâtissiers et traiteurs fait la différence. L’autre point fort de David et du groupement auquel il adhère est,  à ses yeux, la liberté de choisir son fournisseur de nappage, d’amandes, de beurres, de margarine, d’emballage, de farines composées… La liberté de choisir n’a pas de nom. « Je suis un grossiste libre, je n’ai pas de produits moyens à proposer à mes clients », dit-il avec force.

En 2014, David embauche un chauffeur livreur. En 2016, David embauche un commercial. Et depuis quelques jours, C QUE DU BONHEUR accueille ses clients dans son nouveau local. Nous n’en doutons pas, les artisans boulangers, pâtissiers et traiteurs lecteurs de LA TRIBUNE DES METIERS ne tarderont pas à s’y rendre. Le sérieux et la proximité, c’est que du bonheur.

Visitez UNL-sas.fr

 

c que du bonheur

« C Que du Bonheur »
SARL PIERRE
Faubourg Léon Bourgeois
51300 VITRY LE FRANCOIS
Port: 06.01.72.98.63
Tél :  03.26.74.05.42
Email:
Contact : David PIERRE

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad