UNL, ensemble pour défendre l’artisan au salon Serbotel

C’est proche de l’artisan que le groupement UNL s’exprime avec ses nombreux adhérents. Il suffit d’un salon comme celui de Nantes et son célèbre Serbotel pour que la dynamique s’installe. Six sociétés indépendantes et unies sous un même crédo, celui du service et de la qualité.

 

Aujourd’hui, le salon Serbotel  de Nantes fait parti du trio de tête des salons nationaux. Egalement implantées dans le grand ouest, six sociétés totalement indépendantes vont réaliser un stand géant pour recevoir des milliers de visiteurs aussi passionnés qu’eux pour faire de la filière blé-farine-pain une véritable ambassade de la tradition française. Lionel Bondu (société Bondu), Laurent Loré (société Paviot), Christophe Fuseau (sociétés Fuseau et Feillentine Distribution), Pascal Pellerin (société Gabopla) et Thierry Bertin (société Bertin) du groupement de grossistes UNL auront de multiples douceurs à vous faire partager. Il y a forcément un distributeur UNL près de chez vous, quel que soit le lieu où vous exercez. Mais au salon Serbotel, vous pourrez découvrir ce que préparent de nombreux experts/artisans pour cette fin d’année. Car vous n’en doutez pas, le groupement fait appel à de nombreux Meilleurs Ouvriers de France et beaucoup de grands chefs pour tester certains produits mais aussi élaborer de merveilleuses recettes. Beurres, amandes, fruits, noisettes… Tout, tout, vous saurez tout ce qui se trame pour cette fin d’année.

Bûches, chocolats, galettes vous saurez tout sur tous les ingrédients nécessaires pour les réaliser jusqu’aux emballages bien entendu, sans oublier les décors et petits matériels. En effet, cet esprit de groupe est sain lorsque tout repose sur la simplicité. Les adhérents UNL sont tous des grossistes depuis parfois plusieurs générations. Ils connaissent votre ville, votre quartier, votre clientèle. Ils savent apporter des conseils et proposent souvent des stages d’initiation afin de faire encore progresser l’ensemble de leurs clients. Alors soyez nombreux à vous rendre au salon, demandez une carte d’invitation pour vous mais aussi pour votre chef et votre apprenti. C’est ensemble que la profession avance, du céréalier au consommateur en passant par tous les intermédiaires, fabricants de matières premières, grossistes, artisans…

Vous pourrez découvrir dans cette édition de LA TRIBUNE DES METIERS deux artisans passionnés qui seront présents sur le stand UNL pendant le salon pour défendre leurs recettes. Pour l’une, il s’agit de la bûche de Noël (par Stéphane Pasco) et pour l’autre de la galette des rois, revisitée par Aurélien Trottier et sa responsable de production Morgan Béchu. Alors rendez-vous sur le stand UNL à Serbotel.

Mais UNL, c’est aussi un partenariat indéfectible avec LES AMBASSADEURS DU PAIN, qui seront présents sur le stand UNL. Les Ambassadeurs du Pain c’est dix ans d’existence et l’organisation de leur sixième Mondial du Pain avec, depuis le premier jour, le groupement UNL comme partenaire. Cette fidélité est synonyme de confiance. Alors vous aussi, faîtes confiance à UNL.

 

http://www.unl-sas.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad