UNL, recettes de fin d’année appréciées lors du salon Serbotel

Ils étaient là, tous derrière et eux devant ! Ils étaient là, tous derrière et les ambassadeurs devant. Evènement incontournable dans le grand ouest, Serbotel a eu un excellent écho auprès des nombreux professionnels présents lors des démonstrations. UNL fut le grand gagnant, situés près des différents concours exceptionnels et partenaire du sixième Mondial du Pain.

 

Lionel Bondu (société Bondu), Laurent Loré (société Paviot), Christophe Fuseau (sociétés Fuseau et Feillentine Distribution), Pascal Pellerin (société Gabopla) et Thierry Bertin (société Bertin) du groupement UNL furent les ambassadeurs en qualité de grossistes matières premières. Mais la présence au salon Serbotel fut aussi et surtout l’occasion de développer des relations importantes à l’égard des artisans boulangers, pâtissiers et traiteurs. Comme à chaque événement national, UNL veille à accroître sa notoriété par des animations toujours plus argumentées, et cette fin d’année a eu pour mérite de mettre l’accent sur les dernières créations afin de les réaliser dans vos fournils et laboratoires.

Le secret de la bûche Idéal’by UNL ! Interrogez votre grossiste…

Les artisans présents sur le stand UNL ont découvert les secrets de la  bûche nommée « Désir », véritable caprice d’un gourmand « gourmet », séduit par la glace en plein hiver.  Stéphane Pasco ne résiste pas à la glace vanille et au caramel fondant ! Sur un sablé breton nappé d’un glaçage Opéra lait, il vous invite à couler une fine couche de caramel mou. Sur cette base se superposent ensuite un généreux biscuit moelleux aux amandes, puis à nouveau du caramel, mais cette fois-ci dans une texture plus crémeuse. Stéphane joue sur les textures, la légèreté, la mousse, mais aussi sur un design « fêtes de fin d’année » pour ensoleiller vos vitrines. Pour le glaçage, décorez avec des bandes de chocolat blanc, étalez entre deux feuilles guitares et du gel neutre, mélangez à de la feuille d’argent. Fiche recette disponible auprès de votre distributeur UNL.

« Soleil d’hiver », c’est la galette UNL vue par Morgane & Aurélien.

D’abord, il y a la forme ! Hé oui, si notre galette était de forme carrée ! Un design singulier avec une garniture tout aussi curieuse que réussie de Morgane & Aurélien. Car c’est bien là leur originalité. Une étonnante frangipane amande noix de coco, imbibée de fruits de la passion et garnie de cubes de mangues fraiches. Autant dire un concentré de saveurs exotiques pour donner du soleil à l’épiphanie. La frangipane reste assez classique, mais le fait d’y introduire de la noix de coco permet de réduire la proportion d’amande. Au delà du goût, c’est plus léger ! Toujours dans l’esprit du service à ses clients artisans, une fiche recette est aussi disponible auprès de votre distributeur UNL.

UNL, c’est aussi un partenariat indéfectible avec LES AMBASSADEURS DU PAIN depuis les premiers jours. Sur un stand de plusieurs centaines de mètres carrés, UNL a laissé libre court aux Ambassadeurs du Pain pour apporter conseils et astuces aux visiteurs. Un « Côté salé » le matin et un « Côté sucré » l’après midi, retrouvez l’ensemble des recettes réalisées pendant le Serbotel dans le nouveau livret de recettes d’UNL
Depuis bientôt 60 ans, UNL est présent auprès des artisans pour que demain, la passion du métier et de la tradition perdure…
UNL, le partenaire des artisans performants ! UNL, La Force d’un Réseau.

 

Plus d'info sur unl-sas.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad